Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce dimanche 26 avril dans sa résidence de N’sele, Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président a.i et secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Il était question au cours de cet échange de près de 3 heures, de la reprise des activités du comité de suivi de l’accord CACH-FCC et de la situation qualifiée de crise par certains au sein de l’UDPS.
« Il nous a encouragé. Il nous a donné certains conseils pour reprendre rapidement nos activités au sein du Comité de suivi de l’accord », a déclaré Augustin Kabuya.
Cette réunion avec l’ancien président du parti et actuel Chef de l’Etat intervient au moment où les torchons brûlent au sein dudit parti. Pour rappel, plusieurs cadres de l’UDPS, notamment Paul Tshilumbu, Jacquemin Shabani et Peter Kazadi, contestent le leadership de Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya.
« Je suis secrétaire général de l’UDPS. Je travaille avec tout le monde et appelle tout le monde à l’unité pour accompagner le chef de l’État », a rappelé Augustin Kabuya.
Praise





