Le feuilleton Vital Kamerhe et ses complices semble toucher à sa fin. Plusieurs sources judiciaires confirment que l’affaire a été transmise par le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete en fixation au Tribunal de grande instance de Gombe.
Ce dossier concerne le présumé détournement des fonds destinés aux travaux du programme d’urgence du Chef de l’Etat, notamment en ce qui est de la fabrication des logements sociaux. Si ledit dossier suit son cours normal, le directeur de cabinet du chef et de l’Etat et ses coaccusés seront en procès dont la date de l’audience introductive d’instance pourrait être fixée dans un avenir proche.
Pour rappel, Vital Kamerhe est depuis le 8 avril dernier placé en détention provisoire par le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete. Ses avocats ont tenté par deux fois d’obtenir sa libération provisoire, mais sans succès.
À en croire le Procureur Général, il existe bien des indices sérieux de culpabilité contre l’allié politique de Félix Tshisekedi et contre Jammal Samih, le patron des sociétés Samibo et Husmal, qui étaient chargées de livrer 4.500 maisons préfabriqués.
Praise





