Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Nord-Kivu, les services qui emploient des gens doivent acheter les masques pour leurs travailleurs.
C’est le gouverneur Nzanzu Carly, qui a fait cet appel le vendredi 24 avril 2020 dans une déclaration médiatique lors de la libération du dernier malade du covid-19 dans sa province précisément en ville de Beni.
« La province du Nord-Kivu n’est pas à mesure de donner des masques à plus de 6 millions d’habitants et donc nous encourageons les entreprises, les services et tout le monde à se procurer des masques car dans les jours à venir nous pourrions obliger les services qui emploient des gens à acheter les masques pour leurs travailleurs parce que nous voulons gagner cette bataille du covid-19 », a déclaré le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly.
L’exécutif provincial du Nord-Kivu a réitéré son appel à la population de sa province de respecter et observer strictement les règles d’hygiène relatives à l’épidémie d’Ebola, mais aussi toutes les mesures de la gestion du Covid-19.
Dodo Mathe





