Au total 5 922 (cinq milles neuf cents vingt deux) sacs du riz soit plus de 296 tonnes du programme alimentaire mondial (PAM) jugés impropres à la consommation par l’Office congolais du contrôle (OCC) ont été détruits ce samedi 25 avril 2020.
Pendant la destruction de ce produit avarié qui s’est déroulée à Matembe dans la partie ouest de la ville de Butembo, l’autorité urbaine Mbusa Kanyamanda Sylvain s’est dit être satisfait de cette opération parce que la population est déjà épargnée de ce danger.
« Personnellement, je suis satisfait d’abord parce que nous avons épargné la population de ces riz. Même si ces riz portaient des imperfections, heureusement le PAM a aussi compris car ayant financé cette activité par ray aux préalables veut dire la location des tracteurs que vous voyez », a déclaré Mbusa Kanyamanda Sylvain.
Pour lui, le PAM est une structure internationale qui a toujours accompagné les hommes, les enfants et que la population doit aussi être responsable à des publicités tapageuses à des genres d’activités.
« Nous sommes tenus aussi à pouvoir préserver celà pour que les donateurs qui nous ont toujours appuyé et accompagné ne puissent pas être stressés de cette activité et de ne plus nous accompagner. Voilà pourquoi nous avons souhaité qu’il y ait moins de cameramen dans l’activité et qu’il fallait qu’on limite la visibilité par rapport à ça. C’est mieux d’avoir confiance à ses yeux qu’à ses appareils », a-t-il ajouté.
Notons que la cérémonie de destruction s’est déroulée en présence des membres des forces vives et des journalistes mais sans caméra ni appareil photo.
Dodo Mathe





