Après la sortie du dernier guerri du coronavirus en ville de Beni vendredi 24 avril 2020, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly a appelé sa population à s’impliquer dans la lutte contre la maladie qui secoue tout le monde entier.

Il a révélé que, le fait que la province n’enregistre plus un cas positif du covid-19, celà ne signifie pas que cette pendémie touche à sa fin et que la population doit continuer à respecter les mesures barrières pour stopper ce fléau.

« La sortie du dernier cas testé positif du covid-19 du centre de traitement ne signifie pas que c’est la fin de cette pendémie. Nous avons déjà reçu le résultat de notre laboratoire de l’Institut national des recherches biomédicales (INRB). Je suis entrain de constater dans la compréhension de la population qu’on est de se satisfaire d’avoir reçu à faire arrêter d’abord la propagation et ce n’est pas la fin de la pandémie », a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly.

Par ailleurs, il a demandé à sa population de respecter les mesures édictées par le Chef de l’État dans le cadre de la gestion du Covid-19, mais aussi les mesures spécifiques prises au niveau de sa province pour vaincre cette pendémie.

Dodo Mathe

Tendances