Plus de trente vaches ont été emportées la nuit du mercredi au jeudi 23 avril par les personnes inconnues porteurs d’armes à feu et vêtues en tenue militaire dans un ferme d’un particulier situé à Kavasewa, groupement Isale-Kasongwere, chefferie des Bashu, territoire de Beni.
Selon Moïse Kiputulu, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Beni contacté par koonexion.net révèle que le fermier Syahanga a confirmé cette nouvelle en indiquant que ces assaillants se sont dirigés vers Mwalika.
« Après avoir contacté monsieur Syahanga, victime du vol il m’a indiqué que les assaillants étaient vêtus en tenue militaire et porteurs d’armes à feu et ils ont emporté une trentaine de vaches et se sont dirigés vers Mwalika-Kavusonga. A la dernière minutes où je vous livre cette information, dix vaches viennent de retourner dans la la ferme », a déclaré à koonexion.net Moïse Kiputulu.
Cet acteur de la société civile en territoire de Beni demande aux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) basés dans cette partie de la chefferie de Bashu de mener des patrouilles pour retrouver les bêtes emportées car ce n’est le première fois que ce genre de vol soit enregistré dans ce coin.
Dodo Mathe





