Une arme du type AK47 avec son chargeur bien garni des mimutions avec une balle dans sa chambre été découverte ce jeudi 23 avril 2020 sur avenue Kisangani, quartier Boikene, commune de Ruwenzori, ville de Beni.
Selon Gulain Mumbere chef des avenues où l’arme a été retrouvée contacté par Koonexion.net, cet engin de guerre a été abandonné dans une parcelle inhabitée par un inconnu il y a quelques jours puis découvert ce jeudi par les enfants qui exerçaient la chasse.
« J’ai été alerté par l’un des mes habitants qui m’a signifié qu’il y a une arme abandonnée dans l’entité que je gère. Arrivé sur le lieu pour vérification de l’information moi même j’ai vu l’engin en question. A mon tour j’ai informé le chef de quartier qui est venu faire le constat avec les éléments de la police nationale congolaise qui ont récupéré l’arme », a indiqué Gulain Mumbere, chef des avenues.
A noter que, à plus de deux cents mètres du lieu où l’arme a été découverte existe une position des militaires des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC), chose qui a laissé à croire que cette engin de guerre serait abandonné par un militaire dans un état de l’ivresse.
Dodo Mathe





