Le corps sans vie d’une fille mineure nommée Aline a été retrouvé ce mercredi 23 avril 2020 emballé dans un sac à caoutchouc (décalon) à proximité d’un hôtel à Lwemba centre, dans la chefferie de Babila-Babombi, en Ituri.

Selon John Vuleveryo, chef d’antenne adjoint de l’organisation de défense des droits humains (CRDH) antenne de Mambasa contacté par koonexion.net, lavictime a été décapitée puis emputée des bras par des personnes non encore identifiées.

« Le constat fait état qu’elle a été blessée au niveau de son bas ventre par une machette, la tête et tous les membres de son corps étaient déjà mis de côté, l’un de ses bras n’a pas été trouvé. Après les forfaits, ces inciviques ont emballé le corps de la victime dans un sac à caoutchouc communément appelé décalon », a déclaré Maître John Vuleveryo.

La CRDH condamne ces actes criminels qui ne cessent de s’accentuer dans le territoire de Mambasa et demande à ce que les enquêtes indépendantes soient diligentées pour dénicher les auteurs de ce meurtre afin que justice soit faite.

Dodo Mathe

Tendances