Après la levée de la mesure de l’isolement de la ville de Goma de toutes les autres entités de la province du Nord-Kivu, le port des masques est désormais obligatoire pour les commerçants qui œuvrent dans des grands marchés publics et pour les usagers des bus de transport en commun.
Décision prise le mercredi 22 avril 2020 par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanu Kasivita, lors du Conseil des ministres qu’il a dirigé.
« Désormais le port des masques dans des marchés publics et dans des bus de transport en commun est obligatoire. Nous sommes très heureux pour ces avancées significatives dans la lutte contre le covid-19 dans notre province. Nous allons permettre momentanément qu’il y ait la liaison entre Goma, Masisi et Walikale » a déclaré Carly Nzanu Kasivita gouverneur du Nord-Kivu.
Par ailleurs, il a remercié l’équipe gouvernementale et la division provinciale de la santé pour avoir fourni beaucoup d’efforts dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19 dans sa province. Sur les 5 cas confirmés, 4 ont été libérés le mercredi 22 avril dernier.
Dodo Mathe





