L’incident s’est produit ce mercredi 22 avril à la hauteur de Kingasani ya suka dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa. Un policier, pour faire respecter la mesure de la distanciation sociale prise par les autorités, a tiré à bout portant sur un civil, qui s’identifie comme délégué de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO).
D’après les sources de la police nationale congolaise contactées par nos confrères d’Actualite.cd, cet agent de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) a reçu la balle dans le thorax, avant que la situation ne dégénère vite.
A en croire les mêmes sources, cet agent de l’ordre a été aussitôt appréhendé et se trouve déjà entre les mains de la justice militaires. « La décision sur l’audience foraine a été prise rapidement. Et le procès en flagrance se tiendra cet après-midi », rapporte le confrère.
Il sied de noter que le port des masques est actuellement obligatoire dans la ville de Kinshasa, pour limiter la propagation du covid-19. Le lundi dernier, dans le cadre d’une réunion d’évaluation à la primature, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobiila, avait soutenu que toute personne qui ne portera pas son masque de protection en milieux publics sera interpelée par la police à partir de ce mercredi et une amende de 5000fc lui sera infligée.
Praise





