La communauté libanaise vivant au Congo a remis un lot de lits, matelas et draps de lits destinés à quelques hôpitaux sélectionnés pour accueillir les éventuelles cas positif au Covid-19.

C’est par l’Hôpital Général de Kinshasa ex maman yemo que le ministre de la Santé z débuté cette journée marathon. Sur place, Eteni Longondo a réceptionné 160 lits, 160 matelas et draps pour cette institution sanitaire des mains de l’ambassadeur du Liban en Rdc Haytham Ibrhim.

À la Clinique Kinoise et aux Cliniques Universitaires, même exercice,mais ici, il était également question d’inspecter le niveau d’avancement des travaux des bâtiments en réhabilitation. Le ministre se dit satisfait de l’évolution des travaux.

Au sortir des bâtiments des cliniques universitaires, ce sont des familles qui l’attendaient pour lui exposer leurs doléances liées notamment au payement des factures. En bon père de famille, une solution a été trouvée. Ces familles n’ont pas hésité un seul instant à ovationner leur bienfaiteur.

Dieumerci Diaka

Tendances