Après l’attaque de la position des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le quartier Wayene, commune de Bulengera, dans ville de Butembo, au Nord-Kivu où un militaire a été blessé, le maire de cette ville invite la population à soutenir les services de sécurité.
Sylvain Mbusa Kanyamanda l’a dit ce mercredi 22 avril 2020 lors de sa descente officielle à Wayene où un groupe d’assaillants non encore identifié a attaqué une position militaire des FARDC aux environs de 21 heures du mardi 21 avril 2020.
« La population doit éviter de jouer le jeu de l’ennemi, elle doit faire confiance à l’armée, la police et aux services de sécurité pour que ensemble on puisse apporter la sécurité sur l’ensemble de notre ville de Butembo. Mon inquiétude est que, lorsqu’on avait placé une position militaire à Wayene pour la sécurisation de ce rayon et ses environs, il y avait un comportement incivique des certains jeunes, chose qui nous avait pas encouragé », a déclaré devant la presse de Butembo, Mbusa Kanyamanda Sylvain.
A en croire le maire, grâce à la vigilance des éléments qui étaient commis à cette position, les assaillants ont été repoussés mais il déplore le fait qu’un militaire loyaliste a été touché par balle tout en condamnant cet acte incivique.
Dodo Mathe





