Le président de la République Félix Tshisekedi a eu mardi un tête-à-tête en la résidence présidentielle de la N’sele avec l’ex-chef de l’Etat Joseph Kabila.
Soucieux de la situation actuelle de la pandémie de Coronavirus qui se propage comme une traînée de poudre dans le pays, les deux personnalités ont réaffirmé leur engagement dans la riposte contre le covid-19 appelant tous les congolais à la cohésion nationale pour vaincre cette pandémie mortelle.
« Les deux personnalités manifestent tout leur compassion pour la centaine des congolais qui sont infectés à l’heure actuelle et qui se retrouvent dans les structures hospitalières pour des soins appropriés. Elles leur présentent également les meilleurs vœux de prompt rétablissement », indique la presse présidentielle.
Par ailleurs, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a remercié son prédécesseur pour avoir mis à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu l’hôpital Maman Sifa de Makobola, pour la prise en charge des patients atteints du Coronavirus.
Les deux hommes ont appelé enfin au respect des mesures sanitaires édictées pour limiter la propagation de covid-19 dans le pays.





