Le maire de la ville de Beni en province du Nord-Kivu, Bwanakawa Masumbuko Nyonyi a déclaré ce mardi 21 avril 2020 qu’aucun véhicule de transport des passagers ne sera pas autorisé d’emprunter la route Beni dès ce mercredi 22 avril courant.
Mise au point donnée ce mardi à la barrière de Beni-Mukulya où plusieurs engins de transport ont été bloqués par les services de l’ordre, car étaient déjà en violation de la mesure du gouverneur de la province du Nord-Kivu isolant les villes de Beni et Goma excepté celle de Butembo pour se protéger contre le Covid-19.
« Dès ce mercredi 22 avril 2020, aucun véhicule œuvrant dans le secteur, le transport des personnes ne sera pas autorisé de franchir la route Beni-Butembo. Vous le savez bien la seule chose pour combattre cette pandémie est de respecter les règles d’hygiène notamment se laver les mains à tout moment, mais aussi prélever la température », a déclaré Nyonyi Bwanakawa maire de Beni.
Rappelons que certains usagers du tronçon routier Beni-Butembo ont été bloqués à la barrière de Mukulya ce mardi pour avoir violé la mesure du gouverneur du Nord-Kivu, mais ont été autorisés par le maire de Beni de traverser ladite barrière après son arrivée.
Dodo Mathe





