La province du Nord-Kivu vient de totaliser [18 jours] sans nouveau cas supplémentaire du Covid-19. Annonce faite ce mardi 21 avril 2020 par le docteur Moïse Kakule Kanyere, ministre provincial en charge de la santé au Nord-Kivu.

Selon le communiqué signé ce même mardi par le ministre de la Santé, parmi les 18 cas suspects qui étaient en études médicales, 10 viennent de regagner leurs familles respectives dont 8 de la ville de Goma et 2 de Beni ville.

« Depuis que nous avons enregistré cinq cas du coronavirus jusqu’aujourd’hui mardi 21 avril 2020, la province du Nord-Kivu compte 17 jours sans nouveau cas supplémentaire du covid-19. Nous informons l’opinion locale, nationale et internationale que nous sommes à pied d’œuvre pour éradiquer complètement cette pandémie », a déclaré le docteur Moïse Kakule Kanyere, ministre provincial en charge de la santé au Nord-Kivu.

La même source a révélé à la presse que les 8 suspects attendent les résultats du laboratoire de l’Institut national des recherches médicales (IRNB) Kishasa pour savoir leur sort.

Dodo Mathe

Tendances