Au cours d’une réunion évaluative interinstitutionelle qui a réuni les membres de l’Assemblée provinciale et quelques ministres ce mardi 21 avril 2020 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les ministres provinciaux et le président du parlement ont révélé que le covid-19 affecte négativement la vie socio-écomique du Nord-Kivu.

Néanmoins, les honorables députés ainsi que les ministres provinciaux ont rassuré que il y a une bonne évolution de la lutte contre le covid-19 au Nord-Kivu. Quelques points ont été débattus notamment les mesures prises par le chef de l’État dans le cadre de l’État d’urgence, la gestion de la lutte contre la pandémie à covid-19, ses conséquences socio-écomiques sur la vie des institutions provinciales et l’ensemble de la population du Nord-Kivu.

« Le coronavirus affecte négativement la vie socio-écomique de la province. Mais à noter que il y a une bonne évolution de la lutte contre cette pandémie au Nord-Kivu », a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a réitéré son appel pathétique à la population au respect strict des mesures de prévention et d’hygiène pour que la province ne soit pas continuellement sois l’emprise du covid-19 et d’Ebola.

Dodo Mathe

Tendances