Dans une déclaration rendue publique le lundi 20 avril 2020, la coordination de la société civile de Beni a appelé la population Beni à briser la résistance face à la résurgence des nouveaux cas de la maladie à virus Ebola (MVE).
Kizito Bin Hangi, président de cette structure, invite toute personne qui serait passée dans les structures médicales, notamment le centre médical évangélique de Nyakunde/Beni, Horizon et la Joie entre la deuxième quinzaine du mois de mars au 11 avril dernier à contacter les équipes de la riposte pour un suivi.
« Nous informons la population de la ville de Beni et ses environs la réapparition des cas confirmés d’Ebola dans la ville de Beni dans les aires de santé de Kasanga, Rwangoma, au quartier Butanuka. De ce fait, la société civile demande à toute personne contacte de ces cas confirmés d’Ebola de se faire identifier pour un suivi médical ou soit pour la vaccination dans le délai afin de limiter la propagation de cette maladie dans toute la ville, mais aussi appelle la population à briser la résistance face à ce danger qui a embrasé la région de Beni », a déclaré Kizito Bin Hangi.
Aussi, les forces vives de Beni exhortent les autorités locales à respecter scrupuleusement la décision de l’autorité provinciale en isolant la ville de Beni et d’autres entités dans l’objectif de limiter la propagation des cas d’Ebola dans les autres entités de la région de Beni.
Dodo Mathe





