Nouvellement nommé ambassadeur de la République du Rwanda en République démocratique du Congo, Vincent Karega a échangé ce mardi 21 avril avec la ministre des affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza.
Le représentant du pouvoir de Kigali à Kinshasa a par l’occasion présenté à Madame la ministre les copies de ses lettres de créances, avant de rencontrer le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
« Je suis honoré de présenter les copies de mes lettres de Créances à Madame Ntumba Nzeza, Ministre d’ Etat, Aff. Étrangères/RDC avant la Présidence. Nous avons un pari commun des relations solides de bon voisinage, paix et développement: Gagnant-Gagnant », a twitté le diplomate rwandais.
Pour rappel, Vincent Karega est ancien Ministre et ambassadeur du Rwanda en République Sud-africaine. Il est réputé d’avoir une parfaite connaissance de la RDC, pour avoir y été né et vécu longtemps. Il vient avec pour ambition de réchauffer le lien des relations solides de bon voisinage qui doit caractériser les deux États.
Praise





