Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus en République démocratique du Congo, les équipes médicales chinoises seront bientôt à Kinshasa, a annoncé ce mardi 21 avril l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing.
Le représentant de Pékin était l’invité du Chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avec qui il a échangé dans le cadre de la coopération sino-congolaise. Tout en signifiant l’accompagnement de la Chine dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, Zhu Jing a fait l’état d’avancement de ladite coopération dans la riposte contre la maladie à coronavirus.
À noter que ces équipes médicales chinoises viendront à Kinshasa pour partage d’expertise entre la Chine et le Gouvernement congolais pendant cette période de crise sanitaire. Attendu également dans la capitale, à en croire Monsieur l’ambassadeur, « un don chinois composé des matériels de protection sanitaires et équipements de traitement ».
Il sied de rappeler que d’après le bulletin quotidien de ce lundi 20 avril, il y a eu 18 nouvelles contaminations et 8 personnes ont été déclarées guéries dans la capitale congolaise, épicentre de cette pandémie. Le cumul est de 350 cas confirmés positifs, dont 25 décès et 35 personnes guéris.
Praise





