Après la notification de 5 cas confirmés du Covid-19 au Nord-Kivu dont 3 en ville de Goma et 2 à Beni, ladite province vient de recevoir un lot important des médicaments pouvant servir à la prise en charge des malades touchés par cette pandémie.
En séjour officiel en ville de Beni, le docteur Moïse Kakule Kanyere ministre provincial de la santé au Nord-Kivu a signifié que ce don du gouvernement central a été offert après plusieurs plaidoyers pour subvenir aux besoins sanitaires de la population de cette province.
« En fonction de ces notifications, nous avons fait le plaidoyer et Dieu merci Kinshasa a répondu favorablement. Nous avons un lot des médicaments qui pourraient nous aider à prendre en charge des cas confirmés chez nous parce que la plupart sont entrain de guerrir et d’autres qui pourraient être notifiés vont bénéficier d’une prise en charge médicale adéquate », a déclaré Docteur Moïse Kakule Kanyere ministre provincial de la santé au Nord-Kivu.
A lui d’ajouter que il faut savoir que la maladie du Covid-19 est belle et bien dans la province du Nord-Kivu et que le gouvernement provincial a également prépositionné les médicaments pour que celà aide à assurer la prise en charge médicale.
« Nous conseillons à tous ceux-là qui développent les symptômes ou les signes qui s’apparentent à cette maladie de pouvoir se signaler pour que le service qui a cette charge puisse pouvoir leur venir en aide », a-t-il ajouté.
Dodo Mathe





