Une arme du type AK7 a été découverte le lundi 20 avril 2020 par un habitant dans sa parcelle à Vwerere-Musimba, groupement Malambo, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni.

Selon cet habitant qui a vite alerté les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), cet engin de guerre garni de son chargeur avec munitions appartiendrait aux ennemis et a été acheminé à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo.

« C’était très tôt le matin de ce lundi, lorsque je faisais le tour de ma parcelle, je suis tombé sur une arme du type AK7 dans un endroit impropre. Après sa découverte, je suis allé voir mon voisin qui est lieutenant qui l’a récupéré », a indiqué Kambale Nzayi.

Vwerere-Musimbila est une agglomération située à 3 Km du village Halungupa, actuellement la cible des attaques à répétition perpétrées par les rebelles ougandais de l’ADF.

Dodo Mathe

Tendances