Les Etats-Unis d’Amérique annoncent l’augmentation de leur appui financier dans le renforcement de la riposte contre le covid-19 en République démocratique du Congo.
Washington annonce une aide supplémentaire de 8 millions $, ce qui fait passer la contribution du gouvernement américain de 6 à 14 millions $.
Selon l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, ces fonds vont servir à améliorer notamment la sensibilisation, la prévention et le contrôle des infections dans les établissements médicaux du pays ainsi que la production des masques.
« Fier d’annoncer que les USA ont augmenté leur contribution pour la lutte contre le covid-19 en RDC de 6 à 14 millions de $ pour la formation, la sensibilisation, l’achat des matériels et la production locale des masques. Soutenir la santé est un pilier de notre partenariat privilégié », a twitté dimanche Mike Hammer, ambassadeur des Etats-Unis en RDC.
Pour rappel, le nombre des personnes contaminées grimpe désormais à 332 après la confirmation dimanche par le comité national de riposte contre le covid-19, de 5 nouveaux cas.
Pour l’instant, la RDC compte 25 décès et 27 personnes guéries.





