Dans une déclaration faite ce lundi 20 avril, le député national, Claudel Lubaya, a fait savoir que le Directeur Général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), Patient Sibaya a aggravé sa situation tout en l’invitant à collaborer avec la justice.
« Je rappelle enfin, à Monsieur le DG de l’OGEFREM que personne de doit se considérer au-dessus de la loi. Et pourtant, son refus téméraire de répondre aux convocations du juge aggrave sa situation et renforce la suspicion sur le détournement présumé d’un prêt de sept (7) millions de dollars américains, destinés à la construction du port sec de Kasumbalesa », a-t-il déclaré.
A en croire André Claudel Lubaya, l’attitude de Patient Sibaya jette un discrédit à la dignité de sa fonction ainsi qu’à l’image de l’institution dont il assure les commandes.
« Par son attitude extrêmement inconvenante, le DG de l’OGEFREM porte atteinte à la dignité de sa fonction et à l’image de l’entreprise dont il a la charge ; de même, s’expose à la rigueur de la loi », a-t-il déclaré tout affirmant que malgré cette convocation, le DG de l’OGEFREM jouit du tout de même de la présomption d’innocence.
Pour rappel, Patient Sibaya, a décliné deux mandats lui adressés par le parquet Général près la Cour de Cassation. Il est soupçonné dans le détournement sur les travaux de construction du port sec de Kasumbalesa.
Tshebocosta





