Alors que le délai du confinement de la commune de la Gombe prend fin le lundi 20 avril prochain, l’autorité de la ville vient d’annoncer que le déconfinement de cette zone se fera de manière progressive.
Il a été décidé ainsi à l’issue d’une réunion tenue ce samedi 18 avril à la primature et présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga. Le ministre de la santé, la ministre près le premier ministre, le gouverneur de la ville de Kinshasa, le Coordonnateur du Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie du Covid-19, ainsi que le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa avaient également pris part à ladite réunion.
D’après Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville, il a été décidé d’abord de la réouverture des supermarchés et épiceries dans la Gombe, ainsi que les guichets de banques. Ce, pour permettre aux habitants de cette commune de s’approvisionner. À noter que la mesure de régulariser la circulation des personnes par le port des badges n’a pas été levée.
Par ailleurs, l’autre mesure phare de cette rencontre est le port obligatoire, dès la semaine prochaine, des masques sur toute l’étendue de la ville.
« La police veillera scrupuleusement au respect du port des masques, ainsi qu’au respect des mesures de distanciation sociale et des mesures d’hygiènes édictées par les institutions sanitaires », souligne-t-on.
Praise





