Un civil a été porté disparu et deux autres blessés par balles lors d’une incursion des rebelles ougandais ADF qui a eu lieu tard la soirée du vendredi 17 avril 2020 dans le quartier Ngadi, commune de Ruwenzori en ville de Beni.
Selon Ira Dubatsu Jacob, président du conseil de la jeunesse dans le quartier Ngadi, lors de leur opération, ces rebelles, c’est livrés au pillage de 9 chèvres, plusieurs poules, des panneaux solaires et des appareils électro-ménagers.
« Les assaillants ont fait incursion dans la cellule Nzenga au quartier Ngadi, ils étaient conduits par un certain Faustin Sirivyo de 50 ans révolus pris en otage dans la profondeur pour qu’il les serve comme pisteur. Pendant leur opération, ils ont blessé deux civils par balle qui n’ont pas été grièvement blessés. Vers 22 heures de ce même vendredi, les familiers ont tenté appeler le porté disparu, mais ce sont les ADF qui ont répondu à l’appel appelant ces derniers d’organiser un deuil, car leur membre n’est plus en vie », a révélé Ira Dubatsu Jacob
Cependant, ce jeune appelle la population au calme et à dénoncer tout mouvement suspect. Rappelons que la ville de Beni venait de réaliser quatre mois sans enregistrer une incursio des rebelles ADF.
DoMat





