Le premier lot de biens de première nécessité et denrées promis par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans le Programme Alimentaire d’Urgence-PAU- sera disponible déjà ce samedi 18 avril 2020 dans les marchés de la capitale.

Ce lot de 47 tonnes est constitué des tomates, des ciboulettes, des sacs de maïs, des sacs de manioc, des sacs de braise, de l’huile de palme et des piments rouges et verts.

« Ces vivres seront commercialisés dès ce samedi dans quelques marchés kinois dont Sombazigida, Matete, quartier 5 à Ndjili, Bitabe, Matadi-Kibala et le marché des braises des Huileries », fait savoir le ministère de l’industrie.

En effet, Ce Programme Alimentaire d’Urgence -PAU- implique les ministères de l’Agriculture, de Pêche et Élevage, de l’Économie sous la coordination du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, avec l’appui de la Présidence et de la Primature en partenariat avec l’ASBL la Congolaise de développement industriel et de distribution- CODIDIS- qui s’occupe de la distribution.

Notons que ces produits sont arrivés depuis le mercredi en provenance du Kongo central.

Dieumerci Diaka

Tendances