La disparition de Mgr Gérard Mulumba, chef de la maison civile du chef de l’Etat et évêque émérite du diocèse de Mweka, a sonné comme un coup de massue qui a frappé la RDC.
Une pluie d’hommages de différents acteurs politiques et ceux de la société civile n’a cessé de retomber en giboulées depuis la mort mercredi à Kinshasa de cette figure de proue à l’âge de 82 ans.
Rendant hommage à cet illustre personnage, l’Asbl Centre de Réflexion Juridique de la Lutte contre l’impunité pilotée par Me Franck Kalolo, présente ses condoléances les plus attristées au chef de l’Etat Félix Tshisekedi et à toute sa famille biologique.
Une compassion mémorable du CRJLI à l’égard de celui qui de surcroît, était l’oncle du président de la République et frère de l’opposant historique, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.
« Le CRJLI présente ses condoléances au chef de l’Etat ainsi qu’à toute sa famille biologique suite à la disparition de Mgr Gérard Mulumba », indique le message du CRJLI.
Par ailleurs, cette Asbl coordonnée par Me Franck Kalolo exhorte le chef de l’Etat à être fort face à cet événement funeste.
Décédé mercredi à Kinshasa, Mgr Gérard Mulumba a été finalement inhumé le jeudi 16 avril au cimetière ecclésiastique du grand séminaire Saint Kaggwa. Sa mise en terre a été organisée dans le respect de l’intimité familiale.





