Accusées de la rébellion, quatre personnes dont deux mineurs ont été interpellées le jeudi 16 avril 2020 par la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Beni.

Selon Nasson Murara, chargé de la communication au sein du commissariat de la PNC/ville de Beni, ces civils ont été interpellées lors d’une manifestation initiée par les militants du groupe de pression Véranda Mutsanga section de Beni qui protestaient contre la résurgence de la maladie du virus Ebola.

« Avant leur interpellation ils ont d’abord été conscientisés, mais chose déplorable ces derniers n’ont pas obéi à l’ordre des éléments de la police. Ils étaient au nombre de 4 dont deux mineurs. Dans les heures qui suivent ils seront devant les officiers de la police judiciaire pour répondre de leurs actes », a indiqué Nasson Murara.

Et de poursuivre : « nous appelons les jeunes à suivre des bonnes voies, par exemple adresser des lettres aux autorités compétentes qui sont là à leur disposition. Nous combattons le Covid-19 et Ebola, nous ne voulons pas encore revenir zéro ».

DoMat

Tendances