Depuis la réapparition de la maladie à virus Ebola (MVE), la ville de Beni vient d’enregistrer cinq cas confirmés dont deux décès.
Révélation faite ce vendredi 17 avril 2020 dans l’édition du journal parlé de la radio télévision Rwanzurur (RTR) Beni par l’autorité urbaine, Nyonyi Bwanakawa, qui a confirmé que sa ville est de nouveau menacée par cette épidémie.
« Je vous informe que depuis la réapparition de la maladie à virus Ebola en ville de Beni nous avons enregistré cinq cas confirmés. Nous devons prendre conscience ; lorsqu’une maison est incendiée, la première des choses est de prendre le mécanisme d’éteindre le feu et après son origine sera connue ultérieurement. Hier les jeunes ont vandalisé les centres de santé de Butsili, Kanzuli et Kasanga suite à cette résurgence de la maladie à virus Ebola. Je condamne ces actes, ces infrastructures nous seront utiles », a déclaré Nyonyi Bwanakawa.
Le jeudi 16 avril 2020 certains jeunes du groupe de pression véranda Mutsanga section de Beni étaient descendus dans la rue et ont paralysé toutes les activités socio-économiques. Ils exigeaient la déclaration de la fin de la MVE.
DoMat





