Faisant suite à l’appel au calme lancé par son président national depuis sa cellule de prison, le parti Union pour la Nation Congolaise (UNC), a dans un communiqué publié ce jeudi 16 mars et signé par son secrétaire général a.i, interdit ses membres à tenir des propos ou poser des actes à caractère tribal.

La direction de ce parti de Vital Kamerhe menace de sanction conformément au règlement d’ordre intérieur tout membre qui ira à l’encontre de ladite décision.

Cette mise en garde intervient quelques heures après le message du directeur de cabinet du Chef de l’État, appelant les militants de son parti au calme, car dit-il, son innocence sera prouvée. D’après lui, la justice va faire son travail, et à ses sympathisants à s’abstenir de toute pression.

À noter que ce mercredi, la justice a rejeté la deuxième demande de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe. Détenu depuis le 8 avril dernier à Makala, le patron de l’UNC est accusé de malversations financières dans le dossier du programme de 100 jours du président de la République.

Praise

Tendances