La République démocratique du Congo continue à bénéficier de moult soutiens de certains pays et organisations internationales dans le but de lutter contre le Coronavirus sur son sol.
Après, Washington, Bruxelles ou Paris, Londres et Ankara se sont également mis en ordre de bataille en faveur de Kinshasa. Avec 1,9 millions USD, le Royaume-Uni s’engage à soutenir la RDC à endiguer la pandémie.
Cette somme accordée à l’ONG Action contre la Faim (ACF), soutiendra le plan national de la riposte afin de sauver des vies et prévenir la propagation du virus dans la ville de Kinshasa.
Pendant ce temps, la Turquie annonce son soutien indéfectible et sans faille pour la RDC dans les secteurs sanitaire et alimentaire dans le cadre de la riposte contre le covid-19.
Salih Bogaç, ambassadeur turc en RDC l’a confirmé à l’issue de sa rencontre à Kinshasa avec le ministre d’Etat, ministre de la cooperation internationale, intégration régionale et francophonie, Pépin Guillaume Manjolo.
Notons que pour le moment, la RDC continue à enregistrer des cas de contamination de coronavirus malgré la riposte. Le pays compte désormais 267 cas confirmés dont 22 décès et 23 guérisons.





