Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, a dans un tweet appelé les militants de son parti au calme, car dit-il, son innocence sera prouvée.
Cet allié politique de Félix Tshisekedi a fait cette déclaration depuis sa cellule dans la prison centrale de Makala. D’après lui, la justice va faire son travail, et à ses sympathisants de s’abstenir de toute pression.
« Les magistrats et juges travaillent consciencieusement en toute indépendance. C’est cela l’état de droit que nous voulons. La force doit rester à la loi. Je demande à tous les militants, à tous mes frères et sœurs du Kivu de rester calme, car mon innocence sera prouvée », a écrit Vital Kamerhe sur son compte Twitter.
Cet appel de Vital Kamerhe intervient après le rejet de sa deuxième demande de mise en liberté provisoire par le tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Matete ce mercredi 15 avril. Détenu depuis le 8 avril dernier à Makala, le patron de l’UNC est accusé de malversations financières dans le dossier du programme de 100 jours du président de la République.
Praise





