Le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires sokola 1 au sein des Forces Armées de de la République démocratique du Congo (FARDC), a affirmé que ses hommes sont prêts à accompagner les cultivateurs dans leurs champs pour assurer leur sécurité.
Il l’a dit ce mardi 14 avril 2020 à Halungupa, une contrée située en groupement Malambo, secteur de Ruwenzori, 24 heures après la mort de trois personnes à Tsatsaro dont deux militaires FARDC et un civil abattus par les assaillants non encore identifiés dans la soirée du lundi dernier.
« Si les cultivateurs veulent se rendre dans leurs champs, ils doivent prendre langue avec le commandant de la place qui pourrait constituer une section des militaires pour les protéger. Mais aussi, j’appelle la population à ne pas déambuler en brousse pendant les heures tardives, à partir de 17 heures », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushay.
Pour rappel, cette attaque du village de Halungupa intervient une semaine après celle de Kanana au cours de laquelle 6 personnes avaient été tuées par les rebelles ougandais ADF.
DoMat





