La société civile du groupement Batangi-Mbau se dit être choquée par le comportement de certains éléments de l’ordre qui ont érigé une barrière illicite au pont-bascule situé à Ngite-Makumbo sur la route nationale numéro 4 menant de Beni vers Oïcha, territoire de Beni.
Selon le Sheikh Djamali Mouss, le président de cette structure, tout conducteur de motos est sommé de payer une somme allant de 500 jusqu’à 1000 FC sans aucune quittance.
« Que la police nous aide, il y a une barrière au niveau de Ngite-Makumbo où il s’observe une tracasserie policière. Nous rappelons les autorités policières que, sur certaines barrières les éléments qui y œuvrent commettent des bavures. Ils perçoivent un montant allant de 500 à 1000 francs congolais qu’ils dénomment « rapport » sans aucune quittances Nous alertons ça, car c’est une autre forme de tracasserie, chose que nous condamnons avec force. Les victimes de cet anti-valeur sont des cultivateurs, les taximen et d’autres usagers de cette infrastructure routière qui sont en train de débourser de l’argent sans aucune base légale », a déclaré à la rédaction de koonexion.net Djamali Moussa.
C’est ainsi qu’il lance un appel aux autorités policières d’intervenir pour stopper cette aventure.
DoMat





