Le Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a un nouvel entraîneur depuis le départ de Papy Kimoto en cours de la saison sportive 2019-2020 non-achevée en raison de la propagation de la pandémie à Coronavirus.
Les cheminots annoncent l’arrivée de Diego Garzito, l’entraîneur franco-italien qui connait bien le football congolais pour avoir notamment entraîné les corbeaux de Mazembe, éternels rivaux des lumpas à deux reprises soit, en 2003 et 2009.
« Le président Pascal Beveraggi est heureux d’annoncer l’arrivée de Diego Garzito au poste d’entraîneur principal de l’équipe. Le technicien franco-italien est attendu à Lubumbashi dans les prochains jours », indique un communiqué du club.
Il faut dire que Garzito dirigera les cheminots en attendant la reprise des activités sportives arrêtées pour cause de covid-19.
Notons que le technicien franco-italien est le 4è entraîneur en une saison, à prendre les commandes des lumpas après les départs de Mankour Boualem, Papy Kimoto et Armand Kayembe, tous limogés pour mauvais résultats.





