Il y a plus de quatre mois, le centre de santé de référence de Mavivi dans le groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni, a fermé complètement ses portes suite à la paralysie des activités dans cette partie du pays.

Révélation faite ce lundi 13 avril 2020 à la rédaction de koonexion.net par le président et porte-parole des forces vives du groupement, Batangi-Mbau Djamali Moussa.

« Plus de 4 mois, les portes du centre de santé de référence de Mavivi sont fermées. Pendant cette période où tout le monde est appelé à se prévenir contre le Covid-19 et l’épidémie à la maladie à virus Ebola (MVE), cette situation inquiète les habitants de la place. Pour le moment, si une personne tombe malade, on ne sait pas où on peut m’amener pour les soins », a indiqué Djamali Moussa.

Par ailleurs, Djamali Moussa a indiqué que cette situation est consécutive aux attaques répétitives de la localité de Mavivi par les rebelles ougandais ADF qui avaient occasionné les prestataires des soins de prendre la fuite craignant pour leur sécurité.

« Nous n’avons aucun médecin à Mavivi, si une personne est touchée par Ebola, Covid-19 et la malaria, elle n’a aucun espoir de survivre suite à une assistance médicale », a-t-il conclu.

DoMat

Tendances