Vital Kamehre a reçu tour à tour ce samedi 11 avril 2020 plusieurs cadres de son parti après ses deux audiences de cet après midi. Selon le secrétaire général a.i Aimé Boja Sangaraa, leur autorité morale invite l’UNC à s’abstenir de toute forme de communication tendant à porter atteinte à notre justice.

« À l’issue de notre entretien combien fructueux et réconfortant le président national tient à rappeler aux membres, cadres et militants de l’UNC que c’est en toute liberté et son propre gré qu’il avait répondu à l’invitation de l’Avocat General à la Cour d’appel de Matete/Kinshasa le 08 avril 2020 alors qu’il avait la possibilité de se faire représenter par ses avocats. Le tout par respect à notre justice », a t-il souligné.

Par ailleurs, poursuit-il, Vital Kamerhe réaffirme par la même occasion sa loyauté au President de la Republique, Chef de l’État, Autorité Morale de la coalition CACH.

« Il reste totalement engagé dans la coalition CACH, et souhaite que le mariage entre les deux sœurs qui sont condamnées à vivre ensemble, l’UDPS et l’UNC soit affermi par la mise en commun des efforts pour la réussite du programme du gouvernement du President de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, « Vital Kamerhe demande à tous les membres, cadres et militants de s’abstenir de toute forme de communication tendant à porter atteinte à notre justice et interdit formellement tout propos discourtois à l’égard de la première dame, épouse du Chef de l’État. »

« Quant aux portes-paroles et communicateurs de l’UNC, il est demandé d’obtenir une autorisation préalable du Secretaire Général avant toute communication qui engage le parti, ceci, dans tous les médias et particulièrement dans les réseaux sociaux », a-t-il poursuivi.

Dieumerci Diaka

Tendances