Déferlement des critiques face à un torrent d’indignation, l’affaire du directeur de cabinet du chef de l’Etat n’avait jamais aussi suscité de la ferveur en pleine crise sanitaire de Coronavirus qui frappe de plein fouet le pays.

Comme mine de rien, l’arrestation de Vital Kamerhe défraie de plus en plus la chronique en RDC faisant oublier à certains congolais l’affliction de la pandémie à Coronavirus dans le pays qui se propage comme une trainée de poudre avec désormais 215 cas confirmés selon l’INRB.

Cette affaire qui divise l’opinion publique en RDC est désormais sur toutes les lèvres des congolais voire même des étrangers notamment des médias internationaux qui ne cessent d’en parler dans leurs journaux.

Pour rappel, Vital Kamerhe est placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala sur décision du procureur près la cour d’appel de Matete après avoir été auditionné mercredi sur les soupçons de détournements des fonds alloués aux travaux de 100 jours de Félix Tshisekedi.

Tendances