Les Léopards de la Rd-Congo n’ont pas bougé de leur 56e position dans le classement mensuel du mois de mars publié par Fédération Internationale de Football Association (FIFA) jeudi 9 avril.

Terrassé par l’expansion de Coronavirus (COVID-19) à travers le monde, actuellement les nombreuses rencontres internationales ont été renvoyées aux calendes grecques bouleversant le calendrier de la FIFA ainsi que des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Cette stagnation de la Rd-Congo est due au fait que les Léopards seniors n’ont pas livré le moindre match depuis le début de cette année. Et lors de leur dernière sortie, les Fauves congolais n’ont pas réalisé de résultats prolifiques en enregistrant deux nuls face au Gabon et face à la Gambie.

Par ailleurs, le Top 10 sur le plan international est dominé par la Belgique, la France et le Brésil. Sur l’échiquier continental, c’est le pays de Léopold Sédar Senghor (Sénégal) qui mène les débats talonné le pays des Aigles de Carthage (Tunisie) ainsi que celui de Supers Aigles (Nigeria). La Rd-Congo quant à elle occupe la 10e position en Afrique.

Ci-dessous, le top 10 sur l’échiquier international :

1. Belgique

2. France

3. Brésil

4. Angleterre

5. Uruguay

6. Croatie

7. Portugal

8. Espagne

9. Argentine

10. Colombie

Le top 10 Africain

1. Sénégal (20e au niveau mondial)

2. Tunisie (27e)

3. Nigeria (31e)

4. Algérie (35e)

5. Maroc (43e)

6. Ghana (46e)

7. Egypte (51e)

8. Cameroun (53e)

9. Mali (56e)

10. Rd-Congo (56e)

Tshebocosta

Tendances