Ravies il y a à ce jour 3 ans passés, les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont restitué ce jeudi 09 avril 2020 à leurs propriétaires une grande quantité de tôles abandonnées par les rebelles ADF.
Selon un des propriétaires de ces matériaux, ces derniers ont été ravis lors d’une attaque signée par les rebelles ougandais ADF sur le tronçon routier Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni.
« Nous étions attaqués par le rebelles ougandais ADF au niveau du PK 40. Je remercie l’armée à travers le général Peter Chirimwami qui est en train de mener les opérations militaires contre les rebelles ougandais ADF pour que cette route soit fréquentable. Grande est ma joie d’arriver ici au PK 40, une zone que l’on ne pouvait fréquenter durant les 3 années passées », a déclaré Guide, qui a réceptionné les tôles.
Pour rappel, une semaine avant cette attaque, une vingtaine de personnes étaient sauvagement abattues dont la plupart des victimes étaient des agents de la société Esco-Kivu.
DoMat





