La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, le président du sénat, Alexis Tambwe Mwamba, ainsi que leurs membres des bureaux respectifs, se sont réunis ce mercredi pour faire le point sur le rapport de la commission mixte chargée de l’examen des dispositions du Président de la République sur l’état d’urgence sanitaire.
Après lecture dudit rapport, ils ont jugé nécessaire de convoquer urgemment « un congrès pour débattre des modalités d’application desdites mesures », note-t-on dans le compte-rendu.
Pour rappel, un groupe des parlementaires, composé de la sénatrice Francine Muyumba, les députés nationaux Juvénal Munubo, Claudel Lubaya et Patrick Muyaya, a appelé les deux chambres à l’adoption dans un délai raisonnable, d’une loi pour la mise en application de ladite mesure.
« Nous invitons enfin les bureaux des deux chambres du parlement, à prendre les dispositions nécessaires en vue de l’adoption dans un délai raisonnable, de la loi de mise en application de l’état d’urgence sanitaire proclamé par le président de la République le 24 mars 2020 et ce, conformément à l’article 85 de la constitution », avons-nous lu dans le communiqué publié ce mercredi 08 avril.
Praise





