Le ministre provincial de la Santé du Nord-Kivu, le Docteur Moïse Kakule, a révélé que le Nord-Kivu n’ a enregistré aucun cas supplémentaire du Covid-19 depuis les [4] jours passés.
Il l’a dit ce mardi 07 avril 2020 à l’occasion de la journée mondiale dédiée à la santé célébrée le 07 avril de chaque année.
« Le gouvernement provincial du Nord-Kivu informe l’opinion provinciale, nationale et internationale que notre province n’a pas enregistré de cas supplémentaire du virus Covid-19 depuis [3] jours, le cumule des cas positifs de cette pandémie reste de 5 cas répartis comme suit : 3 dans la ville de Goma et deux à Beni. Les 5 cas sont suivis dans l’isolement, leurs nombreux contacts sont aussi suivis chez eux à la maison. Par contre, il sied de rappeler qu’au niveau national, sur les 19 cas notifiés dans la soirée du 06 avril 2020 au niveau du pays, 18 cas sont des contaminations locales, preuve que la maladie circule dans la communauté », a-t-il déclaré.
Le ministre de la Santé salue et félicite par ailleurs la population pour son appropriation progressive des mesures de prévention édictées par le président de la République.
DoMat





