Les activités de la riposte contre le Covid-19, dans le cadre de ce confinement, ont été lancées avec le nettoyage de l’hôtel du gouvernement par une équipe mixte composée des équipes de la commission de la riposte en charge de la Prévention et du contrôle de l’infection, ainsi que de la direction de l’assainissement du ministère de l’Environnement, peut-on lire dans le dernier bulletin de la situation épidémiologique du Covid-19 en RDC du lundi 6 avril.

Toujours dans le cadre du confinement de la commune de la Gombe, les équipes de l’assainissement de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) ont procédé à la décontamination des bâtiments de cette structure sanitaire.

Pour le bon fonctionnement de ce confinement, des barrières ont été placées dans des points chauds faisant entrée ou sortie de cette commune. A chaque barrière, sont placées des dispositifs de lavage des mains et de contrôle de température.

La supervision de ces barrières est assurée par les éléments de la Police nationale congolaise et les équipes de la riposte en charge de l’hygiène aux frontières.

Dieumerci Diaka

Tendances