L’affaire autour de la convocation du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe, ne cesse de faire des réactions. Au cours d’une sortie médiatique effectuée lundi 06 avril, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo, a invité à l’unanimité pour éviter un bras de fer avec la justice dans l’affaire du programme d’urgence de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi à la tête de la Rd-Congo.

« Vital Kamerhe devrait faire preuve d’humilité et éviter un bras de fer avec la justice de la RDC », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il n’a pas de privilèges de juridiction. Si l’honorable Vital Kamerhe refuse de répondre, la prochaine étape est claire, on doit lui envoyer une deuxième invitation ».

Pour rappel, la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete avait convoqué Vital Kamereh pour donner les explications quant à la gestion de fonds alloués pour le programme d’urgence de 100 premiers jours du président de la République. 24 heures après la publication de cette convocation, le bureau politique de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a dénoncé une campagne d’acharnement contre son président.

Tshebocosta

Tendances