Le président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, a dans un message ce lundi 06 avril appelé les militants de son parti à adopter une attitude de neutralité face à l’interpellation par la justice de Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du Chef de l’Etat.

« Chers membres de l’Udps, je voudrais rappeler à tous (communicateurs et parlementaires debout) la nécessité d’adopter une attitude de neutralité face à l’interpellation du dircab du Chef de l’Etat par la justice. Je vous enjoint à la circonspection. Restons chez nous. Covid-19 », a écrit Jean-Marc Kabund sur son compte Twitter.

Dans une correspondance datée du 04 avril, l’Avocat Général au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, a invité le dircab du président de la République à se présenter à son bureau « pour communication relative à l’instruction du dossier judiciaire ouvert au sujet des travaux de 100 jours du Chef de l’État », mentionnait-il dans la lettre.

Cependant, ladite correspondance présente quelques incohérences, notamment la date à laquelle le président de l’UNC doit se rendre au parquet. L’on mentionne la date du lundi 06 mars 2020 alors que l’invitation est envoyée le 04 avril 2020.

Selon nos dernières informations, le cofondateur de la plateforme politique CACH qui a porté la candidature de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle ne s’y est finalement pas rendu.

Praise

Tendances