Suite à l’expansion de la maladie à Coronavirus (COVID-19) à travers, le monde notamment en Afrique, le Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a reporté la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévus en juin 2020.
Déjà terrassée par le COVID-19, la FIFA voit son calendrier être chamboulé suite à cette crise sanitaire. L’instance faîtière de football internationale a reporté tous les matchs internationaux prévus en juin à l’occasion de dates FIFA.
Face à cette situation, la Confédération Africaine de Football (CAF) pourra reprogrammer les rencontres des éliminatoires de la CAN 2021 en septembre et octobre prochain tout en maintenant la messe africaine entre janvier et février de l’année prochaine.
« Nous pouvons les jouer deux par deux (deux matchs par date FIFA). Nous avons donc besoin de deux fenêtres internationales. Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier – février », a rapporté le secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmounaim Bah.
Il sied de signaler que la Rd-Congo est occupée la 3e position dans son groupe de qualification pour la CAN 2021 avec 2 points après avoir enregistré deux nuls successifs respectivement face au Gabon et la Gambie.
Tshebocosta





