Dans une communication ce vendredi 03 avril, le directeur provincial de la REGIDESO Sud-Kivu, Jean-Bosco Mwaka, a fait savoir que les abonnés de cette partie du pays vont payer leurs factures mensuelles de la consommation de l’eau comme par le passé, ce, en dépit de la décision du gouvernement central.
À l’en croire, les mesures de la gratuité de l’eau de la REGIDESO annoncées la semaine dernière par le Chef du gouvernement ne concerne que la seule ville-province de Kinshasa.
« La précision m’a été donnée hier (jeudi 2 avril, ndlr) par le gouverneur de province qui détenait une correspondance de sa hiérarchie sur cette question », a dit le numéro 1 de la REGIDESO/Sud-Kivu.
Il sied de rappeler que le gouvernement congolais a décidé vendredi 27 mars dernier, par le biais du premier ministre, de la gratuité de l’électricité et de l’eau pour une durée de deux mois dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 au pays.
Cependant, ces mesures concernent notamment les ménages frappés par la crise de covid-19, mais aussi les installations sanitaires. Avant le 27 mars, aucune des provinces n’étaient encore touchées en dehors de Kinshasa. Actuellement, les provinces du Nord et Sud-Kivu et celle de l’Ituri sont également touchées.
Praise





