Après après avoir enregistré 3 cas positifs auu Covid-19, la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, est mise en confinement général pour 14 jours à partir de ce lundi 06 avril 2020. Ce, dans le but de stopper la propagation du Coronavirus au Nord-Kivu.

Ces mesures strictes et drastiques sont prises ce vendredi 03 avril 2020 au cours d’une réunion restreinte extraordinaire du conseil provincial de sécurité.

« En ce qui concerne la ville de Goma, elle entre en confinement. Entre-temps, tous les mouvements des personnes entre la ville de Goma et le reste de la province du Nord-Kivu sont suspendus et vice-versa, excepté le trafic des denrées alimentaires et les produits de première nécessité mais aussi le trafic entre Beni et Butembo est coupé pendant 14 jours », a indiqué Dr Moïse Kakule Kanyere, ministre provincial de la Santé.

Le ministre de la Santé a précisé qu’à partir de ce lundi 06 avril prochain, les marchés resteront ouverts seulement pour les produits de première nécessité.

« En définitive, il est recommandé à toute personne de rester à la maison et de sortir en cas de nécessité tout en observant les règles d’hygiène et les mesures de prévention », a-t-il conclu.

DoMat

Tendances