En vue de mettre les bouchées doubles dans la riposte d’urgence de la pandémie à Coronavirus en RDC, la Banque Mondiale annonce un financement de 47 millions USD en faveur de Kinshasa.

Cette somme substantielle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19 et de surcroît, servira de renforcer la capacité du gouvernement congolais.

« Il est urgent de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts visant, dans l’immédiat, à contenir l’épidémie du covid-19 à Kinshasa, qui en est actuellement l’épicentre, afin d’éviter sa propagation rapide parmi les populations et surtout d’enrayer sa progression vers les provinces », a expliqué dans un communiqué jeudi, Jean-Christophe Carret, directeur de la Banque Mondiale pour la RDC, la République du Congo et la RCA.

Notons que ce fonds concerne particulièrement Kinshasa, ainsi que le Kongo Central, le Kwango et le Kwilu. Le reste des provinces ne sont pas concernées pour l’instant.

Rappelons que la RDC a enregistré jeudi 134 cas de contamination de la pandémie à Coronavirus dont 13 décès depuis le début de cette maladie à Kinshasa le 10 mars dernier.

Tendances