Dans le cadre de faire respecter la mesure du chef de l’État qui a ordonné la gratuité de l’eau et l’électricité sur tout l’ensemble du territoire national, l’association des consommateurs de l’eau potable (ACOEP) vient le mercredi 1er avril 2020 d’accorder un mois de consommation gratuite d’eau aux habitants de Kasindi-Lubiriha, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni.

Selon Kambale Kighoma, président de l’ACOEP/Kasindi, cette décision a été prise par son comité pour aider les habitants de cette cité frontalière à lutter contre la propagation du coronavirus dans ce coin du territoire de Beni.

« Nous accordons un mois de consommation gratuite de l’eau potable à toute la population de Kasindi à partir de ce 01 avril jusqu’au 31 avril 2020. Après cette période nous allons évaluer cette grâce offerte aux habitants et à partir du mois de mai, nous allons commencer à facturer la consommation de l’eau potable. Nous sommes une structure privée, mais nous devons accompagner les actions du gouvernement », a déclaré Kambale Kighoma.

Par ailleurs, la société civile locale par le biais de son président Mbusa Kapepya, salue cette décision prise par le comité de gestion de l’ACOEP.

DoMat

Tendances